Cahiers internationaux de Sociolinguistinque n°16 von Philippe Blanchet

Le multilinguisme en contexte éducatif au XXIe siècle : perspectives critiques
CHF 28.90 inkl. MwSt.
ISBN: 978-2-3431-8945-1
Einband: Kartonierter Einband (Kt)
Verfügbarkeit: in der Regel innert 5 Werktagen lieferbar. Abweichungen werden nach Bestelleingang per Mail gemeldet.

L'objectif de ce numéro thématique des Cahiers internationaux de sociolinguistique est de rassembler un ensemble de travaux récents portant sur a notion de multilinguisme dans divers espaces politiques et sociaux. Ces travaux se situent à la croisée d'une perspective sociolinguistique post-structurale et d'une linguistique appliquée critique qui conteste la norme du monolinguisme et de l'ethnocentrisme dans les recherches sur l'enseignement des langues et l'utilisation du langage et des langues dans la vie de tous les jours.

L'objectif de ce numéro thématique des Cahiers internationaux de sociolinguistique est de rassembler un ensemble de travaux récents portant sur a notion de multilinguisme dans divers espaces politiques et sociaux. Ces travaux se situent à la croisée d'une perspective sociolinguistique post-structurale et d'une linguistique appliquée critique qui conteste la norme du monolinguisme et de l'ethnocentrisme dans les recherches sur l'enseignement des langues et l'utilisation du langage et des langues dans la vie de tous les jours.