Caractéristiques des performances et des émissions d'un moteur à combustion interne utilisant du diesel vert von Sarbjot Singh Sandhu

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ISBN: 978-620-5-45852-5
Einband: Kartonierter Einband (Kt)
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La rareté croissante de l'énergie, le réchauffement de la planète et l'escalade des prix des combustibles fossiles sont les principaux facteurs qui poussent à trouver un carburant alternatif pour les moteurs à combustion interne. Ces dernières années, les biocarburants se sont révélés être un carburant alternatif prometteur pour les moteurs à combustion interne. Cette étude explore la production de biobrut, la distillation fractionnée du biobrut à différents points d'ébullition et l'utilisation du diesel vert obtenu (point d'ébullition 180 - 370C) dans un moteur à combustion interne. Le biobrut a été produit par un processus d'hydrotraitement dans le réacteur HPHT (haute pression haute température). L'unité de distillation TBP (True boiling point) a été utilisée pour les fractions liquides organiques à différents niveaux d'ébullition selon la norme ASTM D 2892/ASTM D 5236. Les propriétés du diesel vert obtenu ont été mesurées selon les normes ASTM/EN et ont été jugées conformes à celles du pétrodiésel. En outre, le diesel vert a été alimenté dans le moteur CI pour la performance du moteur et les caractéristiques d'émission. Les résultats obtenus ont montré que le diesel vert a un BTE plus élevé avec un BSFC comparable à celui du diesel, tandis que les émissions de gaz d'échappement comme CO, UHC, NOX et l'opacité de la fumée sont inférieures à celles du pétrodiesel.

La rareté croissante de l'énergie, le réchauffement de la planète et l'escalade des prix des combustibles fossiles sont les principaux facteurs qui poussent à trouver un carburant alternatif pour les moteurs à combustion interne. Ces dernières années, les biocarburants se sont révélés être un carburant alternatif prometteur pour les moteurs à combustion interne. Cette étude explore la production de biobrut, la distillation fractionnée du biobrut à différents points d'ébullition et l'utilisation du diesel vert obtenu (point d'ébullition 180 - 370C) dans un moteur à combustion interne. Le biobrut a été produit par un processus d'hydrotraitement dans le réacteur HPHT (haute pression haute température). L'unité de distillation TBP (True boiling point) a été utilisée pour les fractions liquides organiques à différents niveaux d'ébullition selon la norme ASTM D 2892/ASTM D 5236. Les propriétés du diesel vert obtenu ont été mesurées selon les normes ASTM/EN et ont été jugées conformes à celles du pétrodiésel. En outre, le diesel vert a été alimenté dans le moteur CI pour la performance du moteur et les caractéristiques d'émission. Les résultats obtenus ont montré que le diesel vert a un BTE plus élevé avec un BSFC comparable à celui du diesel, tandis que les émissions de gaz d'échappement comme CO, UHC, NOX et l'opacité de la fumée sont inférieures à celles du pétrodiesel.

AutorSandhu, Sarbjot Singh
EinbandKartonierter Einband (Kt)
Erscheinungsjahr2022
Seitenangabe72 S.
LieferstatusFolgt in ca. 10 Arbeitstagen
AusgabekennzeichenFranzösisch
AbbildungenPaperback
MasseH22.0 cm x B15.0 cm x D0.5 cm 125 g
VerlagEditions Notre Savoir

Über den Autor Sarbjot Singh Sandhu

Dr. Sarbjot Singh Sandhu ist ein Asstt. Professor am Dr. B.R. Ambedkar, National Institute of Technology, Jalandhar. Er erwarb seinen B.E.- und M.Tech-Abschluss am GNDEC, Ludhiana. Er promovierte am IIT Delhi auf dem Gebiet der alternativen Kraftstoffe für Verbrennungsmotoren. Zu seinen derzeitigen Forschungsgebieten gehören Emissionskontrolle, kraftstoffeffiziente Motoren und Verbrennung.

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